Pour COB 21, 2019 est synonyme de changement. Depuis le 1er janvier, l’entreprise dijonnaise de transport s’est installée sur Ouges pour investir dans des locaux à plus fort potentiel.
lire l'articleCréée en 1998 par Charles Pinnert, COB 21 est une PME familiale spécialisée dans le transport de marchandises. Courses urgentes, livraisons traditionnelles, gestion de flux délégués à des prestataires ou encore location de véhicules avec chauffeurs, font partie des activités de cette société dont le secteur d’intervention est avant tout local mais également national voire européen. Forte de soixante-dix salariés dont plus de cinquante conducteurs et d’autant de véhicules, l’entreprise réalise 50 % de son chiffre d’affaires (7,5 M€ en 2018) grâce aux livraisons dites traditionnelles (journaux, vin, farine…). « Chez COB 21, le turn-over reste anecdotique. Les salariés qui entrent sont formés et grandissent avec la société qui leur donne les moyens d’évoluer », explique Julien Pinnert, co-gérant de 43 ans.
Investis au 1er janvier, ces nouveaux locaux ont permis de gagner en surface d’exploitation (3 000 m² contre 1 200 m²), d’économiser près de 450 km/jour de par la nouvelle localisation et d’embaucher quatre personnes supplémentaires. « Ce site, qu’on avait repéré en avril 2018, était au départ à louer, mais grâce au savoir-faire de Florent Puchot, consultant chez Arthur Loyd Dijon, le propriétaire a accepté de nous le céder pour un prix correct, le tout dans un bon timing », raconte Julien Pinnert. Aujourd’hui, grâce au concourt d’une architecte d’intérieur, Valérie Marey de Ligne Tertiaire, un vent de modernité souffle dans les bureaux de COB 21. Le réagencement de l’espace est désormais idéal pour communiquer entre les salariés. À l’image de l’ambiance générale et de la personnalité de chacun, il fait la fierté de l’ex-vendeur de bonbons chez Glup’s à Dijon, qui ne regrette en rien sa reconversion.
COB 21
8 route de Chevigny
21600 Ouges
03.80.68.80.31.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres