Spécialisée dans la dématérialisation des achats et des factures fournisseurs, l’entreprise aimarguoise Yooz anticipe la généralisation de la facture électronique, prévue pour 2024.
lire l'articleMagali Michel, directrice générale de Yooz (plateforme automatisée constituée de 200 collaborateurs, Aimargues) organise l’approche de la loi Finance, qu’elle qualifie de « véritable tsunami ». En effet, à partir du 1er juillet 2024, finie la facture papier, la facture électronique devient obligatoire pour toutes les entreprises !
Objectif de Yooz : satisfaire les nouvelles réglementations fiscales et ainsi « proposer des solutions simples et performantes » afin d’« accompagner dans cette transformation » les entreprises, précise la dirigeante.
Pour y parvenir, Yooz prévoit de « sortir de nouvelles fonctionnalités avant la fin 2022 pour couvrir ces deux volets, émission et transmission, ce qui est une extension significative de notre offre ».
Les évolutions réglementaires sont un tremplin pour Yooz. Dès 2017, l'entreprise a bénéficié d'un arrêté autorisant certaines entreprises à numériser et archiver électroniquement des factures papier. Grâce à cette accélération, la plateforme a enregistré un taux de croissance annuel de 40 %. Désormais, 70 recrutements de développeurs, chefs de projet ou encore commerciaux sont en cours. « Ces profils ne sont pas faciles à trouver, mais nous comptons sur la certification Great Place to Work, acquise en octobre dernier, pour les attirer », ajoute Magali Michel.
L'avantage concurrentiel de Yooz ? « Efficacité et qualité, tout en réduisant les coûts et les délais, estime la dirigeante. Nous sommes capables de mettre en œuvre un projet en quelques clics chez les PME et ETI, qui ont une approche pragmatique et où il faut aller vite. »
Créée en 2010, la petite sœur du géant Itesoft, leader français des logiciels de digitalisation et d'automatisation des processus métier, obtient son indépendance dès 2015. Elle comptabilise 200.000 utilisateurs répartis dans toute l'Europe, et 4.000 clients - 3.000 entreprises et 1.000 cabinets d'experts-comptables.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres