En développant Aréa Englos, Carré Constructeur a choisi de mixer des bâtiments de bureaux, des cellules commerciales et de futures cellules d’activités, en y ajoutant les ingrédients d’une vraie qualité de vie.
lire l'articleComment rendre désirable les zones à dominante tertiaire hors des grandes villes si ce n’est en déployant de multiples atouts ?
En développant Aréa Englos, Carré Constructeur a choisi de mixer des bâtiments de bureaux, des cellules commerciales et de futures cellules d’activités, en y ajoutant les ingrédients d’une vraie qualité de vie.
Autre avantage : l’implantation au croisement des axes routiers principaux de la Métropole (Rocade RN 952, A25 et RN 41) offre à ce futur parc dynamique un positionnement stratégique majeur, avec une moyenne de plus de 10 000 véhicules/jour et un bel effet d’enseigne.
Argument de poids pour les futurs occupants : les espaces tertiaires sont développés sur le principe passif, garantissant une très faible consommation dénergie. Avec ces immeubles de dernière génération, garantissant une excellente maîtrise des coûts dexploitation, lefficacité énergétique est considérée comme trois fois supérieure à celle exigée par la RT 2012.
Eté comme hiver, la ventilation double flux couplée à une étanchéité ultra performante assure chauffage et rafraîchissement à moindre coût. Aux côtés du parking couvert à vélos, les places de parking se déploient avec un bon ratio dune place par 30 m2 de surface de plancher et de 60 places dédiées à la clientèle.
Pour encourager la mobilité douce et accompagner une démarche éco-responsable, des bornes de rechargement ont été prévues pour les véhicules électriques comme pour les deux-roues.
Recréant l'esprit village autour d'une placette, avec des commerces qualitatifs et indépendants mais aussi des services de proximité (restauration, cabinets médicaux), les 3 bâtiments (deux en R+1 et un en R+2 sur un total d'environ 3800 m2) sont occupés par des bureaux à l'étage. À leurs côtés, 1 500 m2 sont dédiés aux locaux d'activité.
Le site, aux abords paysagers soignés, est accessible à pied depuis le centre d'Englos, un ancien village agricole très attaché à la qualité de l'environnement avec son patrimoine arboré, sa gestion différenciée des espaces verts et son beau classement au concours des villages fleuris ! Le décor est bien planté pour promouvoir le bien-vivre.
Aménagés après étude du cahier des charges, dotés de terrasses et parkings privatifs clôturés, les bureaux sont livrés clés en main avec de nombreuses options de personnalisation.
Livraison : 4ème trimestre 2018 pour le 1er bâtiment et 2ème trimestre 2019 pour les deux suivants.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 575 offres
3 610 offres
2 917 offres
176 offres
167 offres
200 offres