Après Solaris et Prisme, un troisième immeuble de bureaux, le Sirius, devrait bientôt voir le jour dans le quartier des gares de Lens.
lire l'article
Après Solaris et Prisme, un troisième immeuble de bureaux, le Sirius, devrait bientôt voir le jour dans le quartier des gares de Lens.
Avec ses six niveaux et sa superficie totale de 3 600 m2, le Sirius a fière allure ! Ce nouvel immeuble de bureaux construit par le groupement Nacarat/KIC devrait être livré d'ici la fin de l'année 2019.
« Il est situé en plein quartier des gares, dans le prolongement de deux autres édifices : Solaris et Prisme, précise Laurent Canel, consultant chez Arthur Loyd. Les deux premiers bâtiments abritent déjà des logements ainsi que les bureaux de l'agence Pôle Emploi, d'ERDF ou encore Alliance Emplois ».
L'objectif de la Communauté d'agglomération de Lens-Liévin (CALL), propriétaire du site, est de créer un nouveau quartier daffaires dans un secteur en plein renouveau depuis l'arrivée du Louvre-Lens et l'ouverture récente de l'hôtel du même nom. Si le rez-de-chaussée du Sirius accueillera vraisemblablement la Maison de l'Habitat, le reste des locaux est actuellement en cours de commercialisation
Au printemps dernier, l'enseigne Kiloutou a emménagé dans des locaux neufs sur la zone artisanale de La Croisette à Lens.
L'enseigne Kiloutou a récemment quitté ses anciens locaux à Lens pour emménager sur le parc d'activité de la Croisette.
Objectif : regrouper ses deux activités à destination des professionnels et du grand public sur un seul et même lieu.
« L'enjeux était de trouver un terrain suffisamment grand c'est-à-dire de 7 000 m2 minimum, accessible très facilement et bénéficiant d'un bon effet d'enseigne » confie William Guigui, consultant en immobilier chez Arthur Loyd.
Les recherches se sont arrêtées sur un terrain propriété de la SAS Ligerim. L'emplacement du site correspondant en tous points aux critères de recherche de la société Kiloutou. Les négociations nous ont conduits à la réalisation d'un bâtiment « clés en main » de 1 700 m2. L'opération comprend également un parc matériel et un espace parking pour les clients.
L'enseigne de location de matériel est désormais installée dans une zone dynamique, à proximité d'un centre commercial en plein développement et du futur centre hospitalier de Lens
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 573 offres
3 611 offres
2 920 offres
176 offres
166 offres
200 offres