Nîmes : autour du futur stade de foot, un quartier d’affaires se dessine
lire l'articleEn tant que directeur technique, responsable du réseau et directeur général délégué de Free, Rani Assaf est accaparé en ce moment par le déploiement de la 5G. Le très discret président du Nîmes Olympique (Ligue 1) avance sur un autre dossier : la construction d'un nouveau stade de football de son club, sur l'emprise actuelle du stade des Costières, qu’il vient d’acquérir auprès de la Ville. Le projet entre dans une phase active cette année, avec une concertation lancée depuis le 15 janvier. La livraison de l'équipement est prévue pour 2025. L'architecte est Denis Valode (Valode et Pistre, Paris). L'actuel stade des Costières, qui n'est plus aux normes, sera démoli. Le permis de construire doit être déposé au 2e trimestre. La jauge du futur équipement est fixée à 15.000 places. L'investissement global est estimé à 250 millions d'euros. Entièrement financé par Rani Assaf, à travers la société Nemau, et un pool bancaire, le projet sera en partie financé par la cession de droits à bâtir de fonciers situés à proximité immédiate. C’est le même modèle financier qui est suivi par Laurent Nicollin (MHSC) pour construire, à Pérols, son futur stade.
À Nîmes, « 90.000 m2 de bâti vont être développés autour du stade », indique Cyrill Meynadier, président d'Opalia, qui assure la maîtrise d'ouvrage déléguée. Sont programmés « des commerces en pied d'immeuble, des activités ludiques et sportives (foot en salle, paddle…), des résidences seniors et étudiantes, des locaux pour des professions médicales, un hôtel hospitalier, deux hôtels (un deux étoiles et un quatre étoiles), des bureaux, des logements… »
Autre annonce, l'implantation, sur 10.000 m2 environ, du futur siège social de Bastide Le Confort Médical (prestations de santé à domicile), l'un des fleurons de l'économie nîmoise, coté en Bourse et réalisant 382,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Entre le démarrage de la démolition du stade des Costières, et la livraison du futur équipement, Nîmes Olympique jouera ses matchs dans un stade transitoire, juste à côté de l'actuelle enceinte. Des structures modulaires seront mises en place pour accueillir environ 10.000 spectateurs.
Découvrez toutes nos annonces de bureaux à Nîmes ou les commerces en location disponibles.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres