L'immobilier mixte regroupe des projets innovants qui rassemblent les divers secteurs pour créer des lieux de vie.
lire la parutionL'immobilier mixte regroupe des projets innovants qui rassemblent les divers secteurs pour créer des lieux de vie.
Ils s’appellent Le Bonaparte, Le Domaine d’Aspre ou encore Le Triangle, ces programmes immobiliers ont tous un point commun : il s’agit d’ensembles immobiliers mixtes. Bureaux, locaux commerciaux, services et même parfois logements s’y mêlent pour créer de véritables espaces de vie. On peut y retrouver des espaces de coworking, des garderies, ou encore des salles de sport qui font de l’ensemble une véritable zone d’attractivité économique pour le quartier où il est implanté.
Les programmes immobiliers mixtes ont un véritable impact sur la QVT(Qualité de Vie au Travail) et offrent une plus-value non négligeable aux collaborateurs des entreprises qui choisissent de s’y établir. Développés sur le principe d’un écosystème, ils permettent aux salariés de bénéficier d’une large gamme de services, directement depuis leur lieu de travail. Le Triangle, à Crolles, rassemble 2 452m² de bureaux au cœur d’un écoquartier avec accès à un parc arboré, dans une zone piétonne qui rappelle l’ambiance chaleureuse d’un village. Avec son architecture moderne et ses 390 logements, l’écoquartier du Parc à Crolles offre de belles opportunités à ceux qui souhaitent vivre et travailler dans le même secteur, limiter leurs déplacements et bénéficier d’un cadre exceptionnel.
L’immobilier mixte contribue aussi au développement durable. Mutualiser les espaces permet de réaliser des économies d’énergie, et les ensembles immobiliers mixtes ont tous une visée écologique, à l’image du Bonaparte à Brié-et-Angonnes avec ses toitures végétalisées. Le Domaine d’Aspre à Meylan, lui aussi, offre de belles performances énergétiques et mise sur les déplacements « verts », grâce à des zones piétonnes et des pistes cyclables. A la pointe de l’innovation, les programmes immobiliers mixtes sont des projets d’avenir qui devraient séduire de plus en plus d’acteurs économiques soucieux de réduire leur impact environnemental et d’améliorer le bien-être en entreprise.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Nantes : L’indispensable du marché tertiaire T1 2021
Avec presque 40 000 m² au 1er trimestre 2021, le marché Nantais affiche une vigueur presque inattendue (au regard du contexte). Dans le détail, une opération en compte propre de 15 000 m² vitamine les volumes d’un marché ou la demande placée s’élève à 23 893 m² soit une progression de 32 % VS 2020.Ce sont les petites et moyennes surfaces qui soutiennent ces volumes alors que les grands comptes sont toujours en « modélisation » de leurs organisations pour futurs.
Téléchargez notre étude de marché 2020 – Édition 2021 afin d’avoir une vision globale du marché de l'immobilier d'entreprise dans l'agglomération caennaise. L’année 2020 a bousculé les modes de travail pour les entreprises de bureaux et ils doivent dorénavant faire face à des défis concernant l’agencement de leurs bureaux mais aussi miser sur une solution plus hybride dans laquelle siège social et télétravail cohabitent.
5 636 offres
3 649 offres
2 932 offres
178 offres
158 offres
200 offres