Le territoire aixois continue de se démarquer au S1 2021, avec une demande soutenue et un volume de surfaces placées en belle progression (+13,4%). La part du neuf a fait un bon de62 % par rapport à la même période N-1, ce qui laisse présager que le neuf sera encore moteur du marché en 2021.
lire la parutionPrincipales transactions :
Le territoire aixois continue de se démarquer au S1 2021, avec une demande soutenue et un volume de surfaces placées en belle progression (+13,4%). La part du neuf a fait un bon de 62 % par rapport à la même période N-1, ce qui laisse présager que le neuf sera encore moteur du marché en 2021.
L’année 2021 a démarré de manière très dynamique, les bons scores de 2020 sont confirmés. Ces performances sont notamment le résultat de deals initiés il y a au moins deux ans et conclus en 2021. Les valeurs de marché sont stables, voir à la hausse. Les différents indicateurs sont bons ; la demande reste soutenue et nous n’observons pas d’effets négatifs liés au télétravail. La région très attractive : le sud-est bénéficie d’un afflux de population constant, principalement de franciliens ; ce phénomène devient une tendance de fond.
Analyse réalisée selon les données FNAIM-IMMOSTAT
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Quel avenir pour l'immobilier de bureau ?
Sans nul doute, la crise sanitaire a impacté le marché de l’immobilier d’entreprise. Le confinement et le télétravail obligatoire ont perturbé et modifié nos modes de travail invitant les entreprises à réfléchir à une nouvelle organisation impliquant l’hybridation des solutions immobilières : bureaux classiques, coworking, tiers lieux, home office… et pour certaines, un redéploiement en régions pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs et permettre une alternance bureau – télétravail / présentiel - distanciel. Des changements majeurs qui nous amènent à nous demander où en est le marché des bureaux aujourd’hui… ?
5 575 offres
3 610 offres
2 917 offres
176 offres
167 offres
200 offres