L'agence est fière d'avoir pu accompagner l'atelier Steaven Richard dans sa recherche de locaux d'activités. Ce bâtiment de 1 195 m² sur un terrain de près de 3 000 m² accueillera ses nouveaux propriétaires dès le mois de janvier 2021.
L'atelier Steaven Richard a ouvert ses portes à Paris en 2001. Le créateur formé à l’école de la ferronnerie d’art traditionnelle a décidé de se lancer après un long voyage dans toute l’Europe. Ces dix années de découvertes ont contribué à la naissance d’une approche unique de la ferronnerie, entre le respect du savoir-faire traditionnel et la recherche d’une esthétique nouvelle. Certaines techniques mises au point par l'atelier pour la transformation du métal ont été brevetées.
Parmi les travaux qui ont fait la réputation de l'atelier, citons la commande en 2013 d’un parquet Versailles pour Karl Lagerfeld chez Chanel. Le showroom de l'atelier qui fait partie des Grands Ateliers de France se trouve au cœur de Paris dans le 11e arrondissement. L’atelier installé à Chartrettes en Seine-et-Marne offre aux équipes un cadre idéal pour donner vie aux projets d’envergure.
Il fallait à l’atelier Steaven Richard un terrain et un local d'activités suffisamment grand pour installer le matériel et avoir la place de travailler sereinement sur des commandes internationales très exigeantes.
Le choix de l'entreprise s'est porté sur un bien immobilier récent situé dans la commune de Chartrettes à une soixantaine de kilomètres du showroom parisien. Ce local d’activités en Seine-et-Marne offre une surface de 1195 m². Le bien est idéalement situé sur un vaste terrain de 3000 m².
Arthur Loyd accompagne les entrepreneurs et les porteurs de projet évoluant dans des domaines très variés. Chaque secteur, chaque structure a ses particularités qui se traduisent par des critères immobiliers bien spécifiques : surface et volume exploitable, condition d’accès, dimensions des ouvertures…
Une même entreprise a aussi des besoins qui évoluent selon le type de bien . Pour l'atelier Steaven Richard, les critères du showroom n'étaient pas les mêmes que ceux qui ont conditionné la transaction du local d'activités. L’agence Arthur Loyd est fière d’avoir pu orienter l'entreprise vers un local à la hauteur de ses ambitions.