La salle d'escalade Espace Vertical, acteur majeur de l'escalade dans la région grenobloise, continue son développement avec l'acquisition d'un nouvel espace de 700 m², situé rue Félix Viallet à Grenoble. Cette nouvelle transaction permet à l'enseigne de renforcer sa présence au cœur de la ville et de répondre à une demande croissante de la part des amateurs d'escalade.
Fondée en 1995, Espace Vertical est une référence pour les grimpeurs de la région. Avec deux sites déjà en activité à Saint-Martin-d'Hères et à Grenoble, dans le quartier Bouchayer Viallet, l'enseigne accueille plus de 5 000 grimpeurs régulièrement. Cette acquisition s'inscrit dans une volonté d'expansion afin de proposer toujours plus de possibilités aux passionnés de ce sport.
Dans le cadre de cette transaction, Arthur Loyd a joué un rôle clé en tant que conseil des deux parties. Ce n'est pas la première fois qu'Arthur Loyd accompagne Espace Vertical. Comme le rappelle Monsieur Eric Pinard, l'un des dirigeants de la salle d'escalade :
"Nous étions sur un projet avec la ville de Grenoble, mais malheureusement l'échéancier pour l'ouverture était trop éloigné de nos impératifs. Nous avons donc décidé de nous rapprocher d'Arthur Loyd, qui nous avait déjà permis de trouver, il y a 20 ans, la première salle d'Espace Vertical."
La nouvelle salle située rue Félix Viallet à Grenoble devrait ouvrir ses portes le 5 septembre 2015. Avec ce nouvel espace, Espace Vertical entend continuer à offrir des installations de qualité, adaptées à tous les niveaux.