Le Parc d’Activités du Millénaire constitue un pôle tertiaire majeur de la métropole Montpelliéraine. Dans la continuité de cette zone, le secteur Odysseum, initialement dédié au commerce, s’inscrit dans la dynamique actuelle des quartiers d’affaires européens centrés autour des transports en commun et des commodités.
lire l'articleSitué au sud-est de Montpellier le parc d'activités du Millénaire est un secteur presque intégralement consacré aux activités tertiaires : il accueille environ 450 entreprises sur 115 ha pour plus de 7 000 emplois, notamment dans le domaine des TIC (Technologies de l’information et de la communication). Les sociétés implantées au Millénaire bénéficient ainsi du haut débit et de la fibre optique. Le Millénaire bénéficie en outre d’une excellente accessibilité avec l'autoroute A9, la gare et l'aéroport qui se trouve à seulement 10 km de la zone. De nombreuses entreprises de renommée mondiale telles que DELL ou NEOTIC ont choisi de s'implanter au cœur du parc du Millénaire, jouissant ainsi d'un cadre de travail agréable agrémenté de restaurants, commerces, hôtels d'entreprises et bien sûr de nombreuses places de parking. Si le parc du Millénaire forme le marché tertiaire le plus volumineux et actif de Montpellier – centré par conséquent sur les activités de bureaux – il offre également aux entreprises quelques locaux d'activités, entrepôts et espaces de stockage.
Dans la continuité du quartier du Millénaire auquel il se trouve relié par la ligne de bus n°12, la Zac Odysseum est quant à elle consacrée aux activités de loisirs et de commerces. On trouve ainsi en son sein une patinoire, un aquarium, un planétarium, un multiplexe, des clubs de sport, un vaste complexe commercial d’envergure régionale, ainsi que des restaurants. Le quartier Odysseum se trouve accessible depuis le centre de la métropole montpelliéraine via la ligne 1 du tramway, dont le terminus se trouve directement au cœur du centre commercial. La mise en service en 2018 de la Gare de Montpellier-Sud-de-France à proximité d’Odysseum inscrit désormais la zone dans un ensemble à vocation tertiaire, dont l’ambition est de constituer un grand quartier d’affaire à l’échelle européenne. Le dynamisme et l’attractivité de la ZAC se trouvent par ailleurs d’ores et déjà renforcés par la mise en œuvre de plusieurs projets tels que le quartier Cambacérès qui sera en partie consacré à la French Tech, ou encore l’extension Hippocrate attendue en 2022.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 573 offres
3 611 offres
2 920 offres
176 offres
166 offres
200 offres