Toulouse s'est hissée sur la 1ère place du podium du Baromètre d'ARTHUR LOYD FRANCE alliant attractivité économique et qualité de vie.
lire l'articleChaque année depuis 7 ans ARTHUR LOYD FRANCE réalise une étude de marché sur l'attractivité économique des métropoles et agglomérations de l'hexagone en prenant en compte pas moins de 75 indicateurs différents comme le capital humain, la transition écologique, le coût du logement, les nouvelles technologies, les infrastructures urbaines ou encore la création d'emplois.
Tous ces critères ont permis à la ville rose de passer devant toutes ses voisines et de prendre la première place du podium du Baromètre 7ème édition concernant le classement des très grandes métropoles.
Secteur de l'aéronautique et de l'innovation dynamiques avec une ouverture à l'international.
+3% entre le second trimestre 2022 et second trimestre 2023 au sein du grand Toulouse
Coût du logement plus accessible en comparaison à d'autres très grandes métropoles et de nombreux équipements urbains (crèches, bibliothèques, cinémas, théâtres).
Coût moyen du mètre carré autour de 230€ sur l'agglomération toulousaine.
Que ce soit pour un local commercial, un espace de bureaux ou un local d'activité, l'équipe d'Arthur Loyd Toulouse est là pour répondre à toutes vos demandes.
Avec un vaste éventail de biens type bureaux à la location et à la vente dans la région toulousaine, nos consultants et consultantes sont là pour vous guider à trouver l'emplacement idéal pour votre projet, que ce soit en centre-ville ou dans les zones d'activité environnantes.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Le ZAN : un coup d’arrêt à la consommation foncière
La loi ZAN limite fortement l'artificialisation des sols en France. D'ici 2030, 113 000 hectares manqueront pour répondre aux besoins passés, impactant particulièrement le Grand-Ouest, le bassin toulousain et le couloir rhodanien. Les zones périphériques, potentiels relais, pourraient aussi manquer de surfaces. La réindustrialisation pose question avec 22 000 hectares nécessaires et l'espace requis pour son écosystème (logements, infrastructures...).
La frugalité foncière, menace pour la réindustrialisation verte ?
La transition vers une économie plus verte nécessite des infrastructures et des installations nouvelles. Cependant, la disponibilité du foncier économique pourrait devenir un obstacle à la réalisation de ces projets. Découvrez les enjeux et les solutions potentielles pour concilier développement durable et gestion du foncier.
Investissements dans les filières liées à la transition climatique
Investissements records dans les filières de transition climatique en 2023, avec un risque de ralentissement lié à des facteurs politiques, économiques et sociaux. Malgré une croissance continue des investissements, des incertitudes pourraient freiner la dynamique.
5 564 offres
3 608 offres
2 912 offres
176 offres
167 offres
201 offres