Véritable porte d’entrée du territoire, le site Coriolis bénéficie d’un potentiel de développement important. Les travaux d’amélioration orchestrés par la communauté urbaine Creusot Montceau ont porté leurs fruits et attiré de nouvelles entreprises leaders. De nouveaux aménagements sont prévus et devraient encore renforcer l’attractivité de la zone d’activités Coriolis.
lire la parutionSitué au pied de la gare TGV Creusot Montceau, l’espace Coriolis bénéficie d’une position stratégique sur l’axe Paris-Lyon. À environ une heure de Dijon, le site de 90 hectares accueille des entreprises du secteur tertiaire, de l'industrie et de la logistique. Sur place, les employés de la trentaine d'entreprises déjà présentes bénéficient de services de qualité :
Pour les entreprises du secteur tertiaire, la zone propose des espaces de coworking, des centres d'affaires ainsi que des lieux dédiés à l’accueil des start-up, des bureaux d’études ou encore des centres de formation. Le site offre également de vastes parcelles dimensionnées pour les activités industrielles et de logistique multimodale.
Le 6 septembre 2018, le géant de la grande distribution inaugure sa plus grande plateforme logistique en France sur le site Coriolis. En quelques semaines le bâtiment de près de 60 000 mètres carrés accueille ses 220 salariés et alimente plus de 60 magasins implantés en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne-Rhône-Alpes.
L’arrivée de Lidl s’est inscrite dans le programme triennal 2016 - 2018 de rénovation porté par la communauté urbaine Creusot Montceau. Dans sa dernière phase, le programme a permis la création du giratoire sur l’avenue de l'Europe, permettant de dissocier la circulation issue de la gare TGV de celle des entreprises de la zone d'activités Coriolis. De nouvelles voiries ont par ailleurs été aménagées afin de renforcer l’accessibilité du site, avec l’extension de la rue Evariste Galois et la création de la rue Hertzog.
Le nouveau mandat de la communauté urbaine Creusot Montceau prévoit la création de plateformes clé en main pour les entreprises des secteurs industriel, logistique et tertiaire. Cette offre immobilière renouvelée doit renforcer l'attractivité du site et de l’ensemble du territoire grâce à l'accueil de nouvelles entreprises.
Au programme : le terrassement de parcelles et la création de voirie et de nouveaux raccordements aux réseaux d’eau potable et d'assainissement. Ces travaux devraient débuter dès le second semestre de l’année 2022.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
Avec ce nouvel exemplaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Vous découvrez également, un résumé des chiffres clés 2021. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !
Saint-Nazaire : Magazine l'Oeil édition 2022
Avec ce premier exemplaire à Saint-Nazaire de notre magazine L’ŒIL, nous vous présentons notre vision du marché vous permettant d’avoir un éclairage sur des sujets d’actualité. Et puis, quelques-unes de nos opportunités pouvant répondre à vos nouveaux projets immobiliers !
5 563 offres
3 606 offres
2 913 offres
176 offres
167 offres
201 offres