Le promoteur INNOVATIS, représenté par Mr Lionel CLARY, a initié la réhabilitation d’une friche immobilière située dans le quartier du Sablon à Metz (ex France Télécom), et l’acquisition d’une ancienne fourrière de la ville de Metz, pour y édifier un programme très ambitieux de 2 immeubles de bureaux.
ARTHUR LOYD LORRAINE, représenté par Mr Grégory BIGEL, vient de réaliser la vente en bloc de l’ensemble du programme à un client un peu particulier…
En effet, l’acquéreur est tout simplement l’Etat Français, représenté par le Préfecture de Metz : il va y créer une nouvelle cité administrative dans laquelle logeront différentes administrations.
Après 32 mois de négociations, la signature de l’acte authentique est intervenue ce mercredi 8 décembre 2021 en Préfecture de Metz, en présence du Préfet de la Moselle Mr Laurent TOUVET, du Secrétaire Général de la Préfecture Mr Olivier DELCAYROU, et du Directeur Départemental des Finances Publiques de la Moselle Mr Etienne EFFA, de la société INNOVATIS Mr Lionel CLARY et du Président d’Arthur Loyd Lorraine Mr Grégory BIGEL.
La covid est passée par là, mais aussi le plan France Relance. Ce dernier a permis de dégager le budget nécessaire à la réalisation de cette opération d’envergure pour la Ville de Metz :
Cette acquisition permettra à l'Etat d’être propriétaire de locaux à forte valeur environnementale et énergétique. Le but : recentrer l’ensemble des administrations en un même lieu, et quitter les passoires énergétiques actuellement en location sur différents sites.
POLYGONE sera aussi une manne de travaux pour les entreprises du bâtiment en local.
Voilà une belle transaction réalisée par Arthur Loyd Lorraine !