Après Dijon Nord, Dôle et Beaune, Julien Malézieux et son épouse ont souhaité poursuivre leur développement en ouvrant un garage France Pare-Brise au sud de la Métropole dijonnaise. Par l’intermédiaire d’Arthur Loyd, ils ont trouvé le local adapté à leur projet et ouvert une nouvelle adresse à Chenôve en juillet 2022.
lire l'articleLe vitrage, Julien Malézieux, ça le connait bien, lui qui a commencé en tant que technicien en 2002. En 2004, il rejoint la famille France Pare-Brise à Chalon-sur-Saône. Pendant dix ans, il évolue, passant de la technique à responsable d’agence, il ouvre plusieurs centres en Saône-et-Loire. « En 2014, j’ai eu l’idée de me lancer à mon compte en restant dans la même franchise. » Rejoint par son épouse dans l’aventure, ils ouvrent une première agence au nord de Dijon en engageant leurs fonds personnels. Dans l’atelier, Julien Malézieux et son équipe réparent et remplacent les vitrages pour tous types de véhicules. Voiture, bien sûr, mais aussi camions, véhicules agricoles ou de travaux publics. « Nous intervenons sur place ou à domicile sur rendez-vous avec des délais très courts. » Un second atelier suivra à Dôle en 2018, puis Beaune et Chenôve en 2022. En parallèle, le couple Malézieux a ouvert trois points relais à Tavaux, Seurre et Longvic.
Pour trouver l’emplacement qui lui convenait, Julien Malézieux s’est tourné vers différents agents immobiliers mais c’est l’équipe d’Arthur Loyd qui a trouvé le bien qui lui correspondait. « On voulait un bâtiment à acheter, entre 400 et 600 mètres carrés, à Chenôve de préférence. » Le nouveau site France Pare-Brise s’étend sur les 500 mètres carrés d’une ancienne salle de sport. « On a vu le potentiel et réalisé environ 120 000 euros de travaux. » Avant de pouvoir se lancer, Julien Malézieux a dû patienter car la situation d’achat était complexe. « L’équipe d’Arthur Loyd a su gérer la situation en bonne intelligence en lien avec ma femme. » L’atelier a ouvert en juillet 2022 et cherche désormais à recruter trois personnes pour répondre à la clientèle. Le couple porte également un nouveau projet, celui d’ouvrir un centre sur le territoire de Pouilly-en-Auxois, sous réserve de trouver le personnel nécessaire.
FRANCE PAREBRISE : 59 Avenue Roland Carraz à Chenôve – www.franceparebrise.fr
Propos recueillis par Nadège Hubert
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 564 offres
3 608 offres
2 912 offres
176 offres
167 offres
201 offres