Altec France est une entreprise de niche du monde de l’industrie, qui grossit peu à peu au fil des décennies. Créée par Luc Blondel en 1993 à Reims, cette société fabrique et distribue des rampes de chargements en aluminium - matière inaltérable et légère - nécessaires à de nombreux secteurs.
lire l'articleLuc Blondel choisit de s’installer en 2006 à Dijon, sur la zone Cap Nord. De trois salariés à ses débuts, Altec France passe à dix et réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros par an.
Courant 2017, suite à des problèmes d’accessibilité, Luc Blondel se met en quête d’un nouveau bâtiment, non sans quelques difficultés. « Nous avions des critères très ciblés au départ, comme avoir des quais de chargements par exemple, et nous ne savions pas si nous allions acheter ou louer… Accompagnés par Arthur Loyd, nous avons visité plusieurs bâtiments avant de découvrir, grâce à leurs soins, ces locaux à Nuits-Saint-Georges », explique Anne Seguin, responsable administrative et financière de la société. Et d’ajouter : « On s’est dit Nuits-Saint-Georges, ça sonne bien pour nos clients étrangers ! Nous sommes à un nœud routier stratégique et avec 900 m2 de dépôt et 200 m2 de bureaux, cet espace a finalement été le meilleur choix, même sans quai de chargement... »
Six mois ont été nécessaire pour s’arrêter sur ce nouveau bâtiment. Depuis décembre 2017, toute l’équipe travaille donc dans ce nouvel espace qui lui a demandé un temps d’adaptation. « Auparavant nous étions en open space ; maintenant dans des bureaux séparés. Cela demande une autre communication, mais cela fonctionne ! On est très bien, on ne regrette pas. On s’est senti très accompagné par Arthur Loyd… »
Tél. : 03 80 78 90 10
5 636 offres
3 649 offres
2 932 offres
178 offres
158 offres
200 offres