La société Api Tech cherchait un site de production pour sa marque de pizzas Just Queen, distribuées par les automates conçus par l’industriel. En un temps record, le responsable du site dijonnais trouvait chaussure à son pied.
lire l'articleUne envie soudaine de pizza et aucun camion ou restaurant en vue … Les distributeurs Just Queen apportent une réponse avec une dizaine de recettes disponibles. Depuis 2020, le fabricant nancéen d’automates Api Tech a diversifié son activité en produisant non seulement des automates de distribution mais en réalisant également les pizzas à y insérer. 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, jusqu’à 96 pizzas peuvent ainsi être achetées dans un distributeur automatique équipé de deux vrais fours à pizza. En septembre 2021, Api Tech décide de déployer sa marque Just Queen en France et envisage de s’implanter à Dijon en janvier 2022. « J’ai regardé l’offre et contacté différents agents immobiliers. Florent de chez Arthur Loyd a été particulièrement réactif, dès le lendemain je visitais nos locaux actuels » sourit Romain Bonetti, directeur du site de Dijon avant de compléter : « Il nous a donné les conseils nécessaires et nous a rassuré sur l’entretien des équipements. » Pour le responsable, la disponibilité et le suivi professionnel de leur interlocuteur ont participé de la bonne réalisation du projet immobilier.
Les attentes du responsable se résumaient à un bâtiment industriel de 1 000 mètres carrés à proximité des grands axes routiers avec un parking fermé et une capacité d’accueil pour les poids lourds. L’agent Arthur Loyd a trouvé aussitôt le bien adapté à cette demande. « Ce bâtiment disposait déjà d’un équipement en froid et d’une rotation logique des flux. Nous avions également les volumes voulus et des séparations entre la zone de production, les bureaux et les espaces sociaux. » Just Queen a pris possession des lieux en avril 2022 pour engager six mois de travaux afin de mettre le site au goût de son activité.
Depuis fin octobre 2022, les 15 salariés s’emploient à préparer les pizzas qui rejoindront ensuite les 22 premiers distributeurs répartis en Côte-d’Or et dans certains départements limitrophes. « L’objectif est d’en compter 80 d’ici 2024. » Le distributeur de pizzas Just Queen convient à tous les types de territoire mais séduit en particulier les communes avoisinant les 1 500 habitants. « 80% de nos clients sont des communes. Les autres relèvent du secteur privé et peuvent être des stations-services, de lavage, des parkings… » Si l’alternative peut apparaitre comme une solution de dépannage, très vite, les clients reviennent pour la qualité et la fraicheur des produits, les distributeurs étant ravitaillés chaque jour. Alors que Just Queen affine peu à peu sa production dans ses nouveaux locaux, l’agent Arthur Loyd, partenaire privilégié, continue à se rendre sur le site pour s’assurer du confort de travail de son client.
JUST QUEEN : 20 Av. du Drapeau à Dijon
Propos recueillis par Nadège Hubert
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 564 offres
3 608 offres
2 912 offres
176 offres
167 offres
201 offres