Pascal Triolé, Directeur Industrie & Achats de CHRONOPOST, fut accompagné par Arthur Loyd dans le cadre de sa recherche de bureaux. Il nous livre le fruit de son expérience, félicitant notamment nos équipes pour leur capacité à répondre aux besoins de son entreprise.
lire l'article
Pascal Triolé, Directeur Industrie & Achats de CHRONOPOST, Premier acteur national de la livraison express de petits colis, raconte son expérience avec Arthur Loyd dans sa recherche de bureaux.
« Nos bureaux devenaient trop petits. Nous avions la possibilité de prendre un plateau supplémentaire dans notre immeuble mais celui-ci n'était plus du tout à l'image de notre entreprise. À tel point que nous avions du mal à recruter.
Il nous fallait un siège plus moderne et mieux situé dans lequel regrouper tous les collaborateurs des sites de Gentilly.
Je commençais tout juste à examiner les offres disponibles de mon côté lorsqu'un broker m'appelle pour m'annoncer que mon bail arrive à son terme et quun autre immeuble est disponible dans le secteur.
Je suis dabord agréablement surpris que celui-ci me contacte au moment même où la question de limmobilier commence à se poser. Mais je refuse loffre. Lappel était froid et je sentais que cette personne navait aucune envie découter mon projet. Elle cherchait simplement à me louer le bien en question.
En contact avec Arthur Loyd Logistique depuis plusieurs années, je suis rapidement mis en relation avec Olivier de Labeau Directeur des Grandes Opérations et lune de ses collaboratrices Consultante de lagence Ile de France.
Une équipe qui a tout de suite su me convaincre tant elle était à lécoute de mon besoin. Olivier et sa collaboratrice ont véritablement réussi à comprendre la problématique de Chronopost. Un travail de co-construction du cahier des charges avec nos équipes leur a dailleurs permis de se mettre rapidement au travail pour trouver LA meilleure solution. Une relation de confiance sest installée entre nous. Dès le deuxième rendez-vous, une cinquantaine de bâtiments « pré-challengés » nous étaient présentés. Après environ trois mois danalyse, 3 dentre eux sont arrivés en short list.
Notre choix s'est finalement porté sur la première proposition, du fait de la localisation et de la qualité de l'immeuble. C'est Art Desk, space planner présenté par l'équipe-conseil après un appel d'offre aux aménageurs, qui nous a conforté dans notre décision ! Un vrai plus dans cette mission.
Nous avons quelque peu fait évoluer le budget de base, mais de manière limitée grâce à la négociation de bonnes conditions tarifaires sur la location avec l'aide d'Arthur Loyd. Une hausse que nous avons également compensée par la sous-location d'une partie de nos surfaces.
Incontestable challenger, notre conseil - Arthur Loyd - a su mener à bien les négociations avec le propriétaire en cernant parfaitement les limites à ne pas franchir pour amener les deux parties au consensus. Une approche 360°, agile & « pro-client » qui nous a séduite.
Résultat : c'était la première fois en 5 déménagements que tous nos collaborateurs étaient ravis de revenir travailler au Siège après les vacances d'été.
Arthur Loyd a ainsi fait « coup double » en nous trouvant notre nouveau siège et notre sous-locataire, le tout dans des temps records »
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 573 offres
3 609 offres
2 917 offres
176 offres
167 offres
200 offres