Retrouvez l'interview vidéo de François Picaud créateur de l'enseigne "Le Pic, un univers" récemment installé dans son bâtiment d'activité au coeur de la zone Acti-sud à Chenôve, lui permettant de réaliser le lancement de son projet d'activité et proposer un lieux unique sur la Métropole Dijonnaise.
lire l'articleInstallé depuis trois mois, dans son bâtiment d'activité de 720m2, François Picaud, le dirigeant et créateur partage son expérience avec notre agence.
Situé dans la zone d'activité de la ville de Chenôve, face à la concession Audi BYmyCAR. Ce bien d'exception a su séduire notre client grâce, notamment, la possibilité de créer une terrasse extérieure, la large vitrine en façade apportant de la lumière dans le bâtiment, d'avoir la surface suffisante pour réaliser un espace de jeu, un bar, une cuisine ainsi qu'un espace de restauration. Les locaux ont été décorés dans le thème si cher à M. Picaud (loisirs, sports et nostalgies de jeunesse). Une nouvelle installation réussie pour Arthur Loyd.
Le Pic, un univers ; semble bien parti pour faire parler de lui…
Bonjour, je m'appelle François Picot. Si vous rentrez dans le pic, un univers et le pic, c'était mon surnom quand j'avais une vingtaine d'années.
Où sommes-nous ?
Nous ne sommes pas à un énième bar, mais vraiment dans un endroit ou les gens trouvent du plaisir à venir passer quelques moments. Une des options de la vie nocturne se situait en dehors des centres villes.
La recherche s'est orientée vers un bâtiment qui devait faire aux alentours de 500 m2 couverts. Le petit plus pour moi était d'avoir un espace extérieur.
Le rôle d'Arthur Loyd ?
C'est d'abord et avant tout une relation humaine dès le départ, basée sur la franchise, la transparence. Tout de suite, on a senti à travers ce bâtiment le potentiel. Florent, dans son accompagnement, a su écouter, appréhender mes besoins. Et en parallèle de ça, faire le lien nécessaire et indispensable avec le propriétaire des lieux.
Que proposez-vous ?
On a une restauration traditionnelle le midi, on a une restauration tournée sur les tapas, les pizzas et les planches. Le soir, on a une douzaine de bières en pression et une trentaine de vins à déguster en intérieur comme en extérieur. On va pouvoir jouer aux fléchettes, on va pouvoir jouer au baby, on va pouvoir jouer au billard pétanque intérieur, pétanque extérieur, billard en poule et en américain, jeux vidéo et la retransmission des événements sportifs avec la possibilité de diffuser trois événements simultanément.
Et c'est ce rassemblement et cette convivialité si chers à l'état d'esprit du Pic…
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres