Un projet immobilier neuf XXL appelé « 45ème Parallèle » est actuellement en cours de construction aux abords de l’aéroport, au cœur de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux-Aéroparc. Il comprendra, entre autres, deux hôtels de luxe, des immeubles de bureaux, des commerces, des restaurants, de nombreux stationnements ainsi qu’un centre d’affaires.
lire l'article
En matière d’immobilier d’entreprise, l’offre de bureaux disponibles à la location sur la commune de Mérignac se renforce grâce à la construction de 4 immeubles en R+2 labellisés et écoresponsables qui totaliseront une surface totale d’environ 20 000 m² (environ 5 000 m2 par bâtiment) et plusieurs centaines de places de stationnement en intérieur et en extérieur. Chaque immeuble offre une modularité maximale avec de grands plateaux divisibles à partir de 250 m². Leurs utilisateurs pourront profiter d’une insonorisation renforcée ainsi que d’une luminosité optimale grâce au vitrage toute hauteur. Côté achat immobilier, il y aura au rez-de-chaussée, plusieurs surfaces commerciales qui seront disponibles dont une qui est d’ores et déjà louée par l’enseigne Eat Salad.
Le premier immeuble livré a été nommé TURIN en référence à la ville italienne par laquelle passe le 45ème parallèle Nord. En plus de plusieurs plateaux de bureaux à louer, il accueille également un vaste espace de coworking de 2 000 m2 géré par la société Flex-O. Bureaux privés, équipés et personnalisables, lieux de travail partagés, salles de réunion privatives pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes et services de domiciliation sont quelques-unes des prestations qui y sont proposées.
Le 45ème parallèle comprend également deux hôtels de luxe avec piscine sur le toit dont un Sheraton haut de gamme composé de 177 chambres, plusieurs suites, un restaurant avec terrasse ainsi qu’un jacuzzi en rooftop. Ses utilisateurs pourront également jouir d’un centre de congrès attenant à la pointe de la technologie. Modulable et innovant, il propose plus de 1 200 m² d’espaces de travail nomades et collectifs dont une dizaine de salles de réunion, une salle plénière ainsi que deux salles de collaboration interactive et 3D.
Un parking silo d’environ 500 places avec un rez-de-chaussée commercial et un service de conciergerie complètent le tout, offrant aux utilisateurs de ce vaste projet tout le confort et la tranquillité d’esprit nécessaire.
Le 45ème parallèle à Bordeaux s’articule autour d’un jardin central piétonnier de 2 hectares qui servira de lieu de rencontres ou de détente.
Espaces verts, immeuble végétal et géothermie sont au cœur de ce projet d’envergure qui a été conçu dans une volonté de créer un lieu vivant, doté d’une mixité d’usages dans un paysage verdoyant.
Un bâtiment végétalisé multifonctions avec production de chaleur centralisée par géothermie accueillera à terme un restaurant inter-entreprises (RIE) de 950 m2 en plus du parking silo sur 6 niveaux.
Niveau transport en commun, la ligne A du tramway sera prochainement prolongée sur 5 kilomètres entre la station « Quatre chemins » et son nouveau terminus, l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Cette nouvelle desserte permettra aux usagers de la métropole bordelaise de rallier le centre-ville (place Pey Berland) à la zone aéroportuaire en une trentaine de minutes. Sa mise en service est prévue au printemps 2023.
Des aménagements cyclables sont également prévus le long de l’extension du tram. La municipalité de Bordeaux souhaitant remettre la nature au premier plan, plus de 500 arbres seront plantés le long du tracé.
Le complexe tertiaire et hôtelier du 45e Parallèle sort enfin de terre à Mérignac. À terme, ce sont près de 40 000 m² d’espaces qui seront créés dans un environnement paysager et verdoyant, à deux pas de l’aéroport international de Bordeaux et de ses connexions au monde. Ce projet, présenté comme une vitrine pour la région et les bordelais, sera le premier que découvriront les clientèles d’affaires et de tourisme qui arriveront par voie aérienne.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 564 offres
3 606 offres
2 915 offres
176 offres
167 offres
201 offres