L’expert en pompes funèbres PFG a ouvert une nouvelle boutique avenue Jean Jaurès à Dijon. L’enseigne du groupe OGF a trouvé l’emplacement et le local idéal pour s’exposer aux yeux de tous ainsi que des locaux d'activités pour regrouper ses activités de marbrerie sur la métropole.
lire l'articleDepuis 1828, les Pompes Funèbres Générales accompagnent les personnes ayant perdu un proche. PFG assure l’ensemble des tâches liées à la réalisation des obsèques ; de l’hommage au défunt lorsque l’entreprise va chercher son corps à domicile, à l’hôpital ou même sur la voie publique ; au cimetière ou au crématorium, en passant par le convoi, la cérémonie ou encore la présentation pour les derniers adieux. L’opérateur funéraire réalise également de la marbrerie pour personnaliser le caveau et vend les indispensables produits liés à ces moments comme les fleurs ou les plaques. « Nous proposons aussi des contrats prévoyance avec la possibilité de capitaliser tous les mois ou de mettre en place une offre personnalisée » précise Samuel Kennel, directeur de secteur Bourgogne pour OGF réseau auquel appartient PFG.
Le secteur funéraire évolue avec son temps et les attentes de la société. Depuis de nombreuses années, PFG réalise ses propres cercueils notamment en Bourgogne-Franche-Comté. L’entreprise privilégie le bois local mais propose aussi des alternatives en carton pour répondre aux exigences de budget ou de conviction de tous avec le même souci de qualité. « Nous avons également des cercueils avec des couleurs variées que nos clients peuvent choisir grâce à un configurateur. » Les nouvelles technologies s’immiscent dans ce secteur d’activité avec cet outil dont PFG s’avère le seul à disposer. « Parmi les évolutions, nous assistons de plus en plus à des cérémonies civiles avec des personnalisations. Notre funéral planner accompagne les proches pour créer une ambiance qui rendra hommage au mieux au disparu et facilitera ce moment. »
Les pompes funèbres changent également de stratégie. « Avant, notre secteur se cachait tandis qu’aujourd’hui, il s’expose avec de belles vitrines colorées. » Samuel Kennel a cherché un lieu qui s’inscrive dans cet esprit pour ouvrir une nouvelle boutique afin de rayonner sur le sud de Dijon Métropole. Vitré, clair, spacieux, entouré de commerces drainant un flux de passants, à proximité du tram et du quartier Arsenal en devenir, le local de l’avenue Jean Jaurès a séduit le responsable. « Grâce à l’efficacité de Carine Provost, en moins de 24 heures nous avons pu visiter et signer le compromis de vente. » Bruts, les 120 mètres carrés de la boutique ont pu être aménagés selon la charte de PFG. Satisfait de cette première opération, Samuel Kennel a sollicité Arthur Loyd pour trouver un local technique pour son activité de marbrerie. « Florent Puchot a tout de suite compris nos attentes et trouver rapidement ce dont nous avions besoin avec un site de 900 mètres carrés à Crimolois. Au-delà de la transaction, nous avons profité d’un vrai suivi et d’une relation facilitée avec les services immobiliers de notre groupe. »
PFG : 84 Avenue Jean Jaurès à Dijon, www.pfg.fr
Propos recueillis par Nadège Hubert
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres