A la recherche d'une implantation idéale au coeur de Dijon ville, Julie et Damien Léonard positionne Veneta Cucine sur un écrin de visibilité sous le conseil d'Arthur Loyd.
lire l'articleJulie et Damien Léonard se lancent ensemble dans un nouveau défi professionnel. Cet l’automne, ils ouvriront leur magasin de cuisine Veneta Cucine, en plein centre historique de Dijon. Un cadre idéal pour une marque premium et un service de qualité.
Lui, a passé huit ans à travailler pour différents cuisinistes locaux, disposant désormais d’une vision globale des clientèles de tous horizons et des projets de tout ordre. Elle, a mis ses compétences des relations humaines au service du secteur de la santé. Les confinements ont conduit Julie et Damien Léonard a envisagé autrement leur carrière respective. « J’avais envie de travailler pour moi, pour mettre en place ma vision de la relation client, en privilégiant le qualitatif plutôt que le quantitatif » précise Damien Léonard. Pour l’expert, acquérir une cuisine reste un projet à part entière dans l’achat ou la rénovation d’un domicile. « C’est le cœur de vie de beaucoup de foyers. Chacun y accorde un budget variable mais tous y savent qu’il faut réussir ce projet » complète Damien Léonard qui n’envisage son métier qu’en accompagnant ses clients du début à la fin de leur projet. Après son troisième enfant, le couple saute le pas avec un nouveau projet commun.
Julie Léonard a d’abord cherché une enseigne correspondant à leurs attentes telles qu’un projet familial et des produits de qualité. « Veneta Cucine est le plus gros fabricant italien » sourit la jeune femme. Après un premier contact convaincant, le couple se lance à la recherche d’un local. « On voulait quelque chose d’ambitieux sans être démesuré pour répondre à nos exigences de qualité et de service client. On ne veut pas travailler à la chaine » insistent en cœur le couple. Encore méconnue à Dijon, la marque doit se faire un nom et se démarquer. Pour ce faire, Julie et Damien Léonard ont retenu plusieurs locaux, tous commercialisés par Arthur Loyd. « Carine Provost a su s’adapter à nos contraintes de temps pour les visites. » Ils ont finalement eu le coup de cœur pour un local de 102 mètres carrés à deux pas de la place Grangier, au cœur de Dijon, véritable écrin pour les cuisines premium de Veneta Cucine. « La transaction s’est avérée complexe avec une reprise de bail et la redivision d’un bien. Carine Provost a rendu la situation transparente, jouant les intermédiaires et facilitant les échanges » précise Julie Léonard avant d’insister sur son autre interlocutrice, Paula Douté, l’assistante de l’agent immobilier. « Elle a été un véritable atout pour le suivi du dossier. » Cet automne, Veneta Cucine ouvrira ses portes boulevard De Brosses, proposant plusieurs modèles en exposition et une envie insatiable de satisfaire ses clients.
VENETA CUCINE : 13 Bd de Brosses à Dijon - www.venetacucinedijon.fr
Propos recueillis par Nadège Hubert
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres