Le quartier de la Défense conserve son attractivité grâce notamment à des projets immobiliers tertiaires aussi modernes qu'ambitieux : The Link offre ainsi des espaces de bureaux qui symbolisent la transition vers le « monde d’après »
lire l'articleLe marché immobilier tertiaire francilien n'a pas été « vaincu » par la crise sanitaire, comme en témoigne le quartier d'affaires de la Défense, qui maintient son attractivité grâce à la présence d'ensembles de bureaux modernes et performants. Il en est ainsi de « The Link » dans le quartier Michelet, un ensemble composé de deux tours reliées sur 30 niveaux par des passerelles végétalisées auxquelles l'ensemble doit son nom. Tour emblématique au cœur du quartier d’affaires, The Link comprendra deux ailes : l’aile « Arche » qui culminera à 228 mètres au-dessus du Parvis avec 50 étages et l’aile « Seine » à 165 mètres avec 35 étages. Les passerelles permettront de créer des plateaux de 3 000 m² et 6 000 m² en duplex, l’ensemble immobilier reposant sur un socle commun de trois niveaux entre le boulevard urbain et le parvis. Au total les salariés pourront bénéficier de de 130 000m² de bureaux, espaces de coworking, auditoriums, incubateurs internes, espaces de restauration etc. Symbole de la transformation urbaine de la Défense, The Link jouit d'un emplacement stratégique non loin de la ville de Puteaux et aura pour principal objectif de rééquilibrer la Skyline de la Défense en dessinant une nouvelle porte d'entrée avec la Tour First. En assurant un nouvel accès vers le quartier d'affaires et en améliorant son accessibilité, c'est l'ensemble du cours Michelet qui se trouve restructuré grâce à l'ensemble immobilier de bureaux The Link.
L'architecture de « The Link » et ses caractéristiques générales s'inscrivent dans les dynamiques de confort et de qualité de vie qui transforment l'immobilier de bureaux depuis plusieurs années ; l'ensemble bénéficiera ainsi de la première véritable tour en plein air avec 2800 m² d'espaces extérieurs composés de six grandes terrasses, 15 jardins suspendus à l'air libre, six jardins divers, et deux jardins en rooftop. Aucun des futurs utilisateurs de la tour ne se trouvera à plus de 30 secondes d’un espace extérieur…Une végétalisation qui s’accompagnera d’une importante luminosité naturelle grâce à un clair de vitrage maximal sol-plafond. Ce marqueur écologique permettra à The Link de bénéficier du label HQE Exceptionnel, cet ensemble obéissant aux objectifs environnementaux fondés notamment sur la décarbonation du secteur tertiaire. Enfin, les tours The Link offriront aux utilisateurs une qualité d'air optimal à travers les systèmes de traitement de l'air installés sur les trames de façades : ceux-ci pourront distribuer entre 30 et 300 mètres cubes d'air neuf en s'adaptant à la présence aux activités en cours dans les bureaux. The Link offre ainsi sans conteste un exemple d’immobilier de bureaux typique de ce que l’on a désormais coutume d’appeler « le monde d’après ».
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 575 offres
3 608 offres
2 920 offres
176 offres
166 offres
200 offres