L'ensemble mixte « le 31 » s'impose déjà comme un nouveau pôle d'attractivité au sein de la métropole lilloise. Fruit d'un processus de requalification, cet ensemble immobilier inclut une offre de bureaux modernes et plusieurs activités de loisirs.
lire l'articleComme la plupart des programmes immobiliers et aménagement urbains qui animent les grandes métropoles de France, le projet de requalification dont est issu « Le 31 » n'échappent pas aux impératifs de mixité fonctionnelle. C'est au cœur d'une artère commerçante historique de la métropole lilloise – la rue de Béthune – qu'a débuté en 2018 le chantier du 31, site qui accueillait auparavant les galeries Lafayette. La métropole européenne lilloise (MEL) entend ainsi stimuler l'activité économique du secteur à travers une programmation enrichie incluant plusieurs cellules commerciales, un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, des espaces de bureaux et un parking de quatre niveaux, le tout sur une surface de 25 000 m². Comptant parmi les moteurs commerciaux du centre-ville, le site bénéficie désormais de locaux rationalisés qui devront notamment permettre l'apparition d'initiatives écoresponsables : en effet, le 31 s’inscrit désormais dans la dynamique anti-gaspi qui redéfinit les modes de consommation, à travers le recours à l’appli danoise « too good to go ».
Selon le principe de mixité des programmes, le 31 n'est plus seulement un espace commercial mais dispose également d'une offre tertiaire adaptée au centre-ville : mitoyen aux 6 cellule commercial réparties sur 10 000m², le programme de bureaux dispose pour sa part de 8500 m² de surfaces incluant des espaces de coworking, 775 m² d’espaces extérieurs privatifs (jardins en patio et terrasses), et bénéficie de la présence de 165 places de parking en sous-sol. Ce site emblématique se distingue également par une offre de loisirs innovante et dynamique : aux côtés des restaurants Street Food et des bars, les lillois pourront ainsi profiter d'une salle de sport « fitness Park », et de la présence du leader sur le marché de l'escalade indoor en France, « Climb up » qui offrira diverses activités sportives de type mur à cordes, bloc, fun climbing et école d'escalade.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Les sanctions en cas de non-respect du décret tertiaire
Le non-respect du décret tertiaire expose les entreprises à des sanctions financières, une dégradation de leur image publique, et des surcoûts énergétiques, mais une mise en conformité permet d’éviter ces risques tout en valorisant leurs actifs.
5 491 offres
3 583 offres
2 885 offres
172 offres
168 offres
200 offres