Le skipper Pierre Le Roy remporte la victoire en arrivant premier à la deuxième étape de la MiniTransat EuroChef
lire l'articlePierre Le Roy remporte la 23e édition de la Mini Transat, grâce à sa victoire ce vendredi de la seconde étape de la course, entre Les Canaries et Saint-François, en Guadeloupe.
Arrivé en début d'après-midi vendredi (14h02), le Skipper franchit la ligne d'arrivée avec plusieurs heures d'avance sur ses concurrents, un moment magique pour lui, qui était arrivé 5ème à la dernière édition.
"J'avais mon plan bien en tête, je me suis basé là-dessus. Je me suis fait confiance !"
Pour atteindre la victoire, Pierre explique : « Ça s'est joué sur des choix météo. J'avais mon plan bien en tête, je me suis basé là-dessus. Je me suis fait confiance. Au départ de La Palma [point de départ de la seconde étape de la course], je m'étais dit que, soit je gagnais la course avec panache, soit je cherchais à faire ''safe'' en m'alignant derrière les trois autres, ce qui n'aurait servi à rien. »
"Je me suis donné comme un fou, jusqu'au bout"
Après une troisième place lors de la première étape, Pierre n'a rien lâché et a décroché la victoire dans sa catégorie.
Météorologue de formation, Pierre Le Roy a su faire des choix stratégiques qui l'ont amené à la victoire, loin devant ses concurrents : « J'étais convaincu de mon option au sud, mais jusqu'au bout, j'ai craint de voir le spi rouge de Fabio (Muzzolini) apparaître au dernier moment, comme lors de la première étape, poursuit-il. Je ne voulais pas que ça se reproduise. Je me suis donné comme un fou jusqu'au bout. Même la dernière nuit, j'ai tartiné tout ce que je pouvais. Il n'y avait pas de doute ! Je voulais gagner ! »
Pierre remporte la victoire, non sans émotion, puisqu'il la dédie à son père, disparu récemment.
Notre réseau porte les mêmes valeurs : aller toujours au bout des projets entrepris, ne rien lâcher et accepter les nouveaux challenges !
Nous faisons du Conseil en Immobilier d'Entreprise parce que nous sommes convaincu que l’entreprise est un lieu de progrès pour la société, le lieu de l’innovation & de l’intelligence collective & que l’immobilier n'est pas seulement un centre de coût pour l'entreprise, c'est une ressource-clé de son succès
Faire du conseil en immobilier d’entreprise chez Arthur Loyd, c’est avoir foi en l’entreprise & l’aider à atteindre son potentiel
Sources : L'Equipe & Voile et Voiliers - Photo : @Vincent Olivaud / Alexis Courcoux / Mini Transat EuroChef & L'Equipe
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 573 offres
3 611 offres
2 920 offres
176 offres
166 offres
200 offres