En vidéo : les critères les plus importants pour choisir un bâtiment commercial pour de la vente au comptoir.
lire l'articleXavier FRANCOIS intervient comme consultant immobilier spécialisé dans les locaux d’activités et les entrepôts pour Arthur Loyd à Rennes et le département d’Ille-et-Vilaine (35). Dans cette nouvelle vidéo, il présente un grand local qui bénéficie en façade d'une partie commerciale pour l'accueil du public et d'une grande surface de stockage à l’arrière. En visitant ce bâtiment adapté à la vente de construction en premier rideau sur la Route de Lorient ZI Ouest de Rennes, il énumère et priorise les critères importants pour permettre à une entreprise ou un professionnel de choisir un local de périphérie qui sera adapté à la vente au comptoir.
« Ici, on est sur un bâtiment commercial en façade et entrepôt-activités à l’arrière.
On est situé sur la Route de Lorient à Rennes en premier rideau et le bâtiment fait une surface totale de 7.000 mètres carrés.
Comme vous pouvez le constater, c'est en chantier donc c'est dur de vous imaginer mais ce qu'il faut savoir, c'est que sur la partie avant sur 3.000 mètres carrés côté Route de Lorient, on sera sur un bâtiment de vente au comptoir et réception du public.
Donc sur la zone, on a au moins 30.000 véhicules/jour qui passent devant le bâtiment.
La zone est également desservie par les transports en commun et notamment par le réseau de bus.
Pour votre bâtiment commercial, un des critères spécifiques qu'il faut prendre en compte, c'est le nombre de stationnements.
Pour celui-ci, nous avons une vingtaine de places de stationnement en façade et plus de 80 places à l'arrière.
Ce qu'il faut également regarder lorsque vous implantez votre bâtiment commercial, c'est la synergie qu'il y a autour avec vos concurrents ou des métiers complémentaires. Ce bâtiment-là est dédié notamment à la vente au comptoir pour les professionnels.
L'ensemble des acteurs pour la vente aux professionnels sont sur la zone.
Votre bâtiment commercial n'a pas obligatoirement besoin d'avoir un stockage au même endroit.
Ce stockage-là peut être déporté sur un bâtiment un peu plus lointain ou regroupé en fonction des autres activités de votre groupe.
En règle générale, sur un bâtiment commercial bien situé, il faut être très réactif parce qu'il y a énormément de demande et qu'il y a très peu de vacance.
Donc, par rapport aux trois critères principaux pour le choix d'un bâtiment commercial, je dirais en premier la visibilité ; en deuxième l'accessibilité ; et en troisième l'emplacement. Ce qu'il faut savoir, c'est que dans le cas du bâtiment commercial, les critères sont très durs à départager, que les trois sont extrêmement importants voire indissociables.
Et par rapport aux critères un peu plus spécifiques sur lesquels vous devez porter votre attention, faites attention d'avoir suffisamment de stationnements pour accueillir vos clients, d'avoir un stockage à proximité pour justement pouvoir livrer vos clients assez facilement et d'être dans un environnement concurrentiel mais également bienveillant. »
Vous recherchez un bâtiment commercial à la location ou à l'achat sur Rennes ? Arthur Loyd Rennes cherche et négocie pour vous le bâtiment le plus adapté à votre activité et vos besoins !
Grands bâtiments de périphérie (activité, entrepôt, commerce B2B) à Rennes : annonces immobilières de locaux d’activités de plus de 500 m2 sur Rennes Métropole
Locaux commerciaux de toute tailles à Rennes : annonces immobilières de locaux commerciaux à Rennes
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres