La nouvelle zone d’activités s'étend au nord de Keskastel avec des travaux d'aménagement venus simplifier l’accès au site.
lire l'articleUne nouvelle zone d'activités s’étend au nord de Keskastel. La commune du Bas-Rhin fait partie de l’Alsace bossue, une région naturelle d'exception entre Metz et Strasbourg, qui accueille déjà plusieurs zones d'activités dynamiques. Avec le développement de la zone d'activités économiques nord, Keskastel change de visage et devient un site d'implantation à considérer en région Alsace. Voici pourquoi.
La Communauté de Communes de l’Alsace bossue présente plusieurs zones d'activités tertiaires, industrielles, commerciales et artisanales, ainsi que des hôtels et des pépinières d'entreprise.
Toutes ces structures ont été savamment positionnées sur des axes stratégiques pour la région. Chacune de ces zones a aussi été équipée pour répondre aux besoins des entreprises : bureaux à louer au sud de Sarreguemines qui sont connectés à la fibre, locaux techniques aux normes, services et installations collectives pour la tenue de réunions et l'organisation de visioconférences…
Parmi ces sites, on retrouve la Plateforme Départementale d’Activités de Thal-Drulingen, la zone d’activités de Sarrewerden et les hôtels d’entreprise de Thal-Drulingen, Sarrewerden et Sarre-Union. Keskastel Nord rejoint cet écosystème riche en entreprises et en compétences dans différents domaines d’activités : construction, transport, énergies renouvelables, alimentation….
Toutes ces zones d'implantation présentent des avantages caractéristiques de l'Alsace bossue. Leur position géographique privilégiée entre Paris et toutes les grandes villes européennes des pays limitrophes est renforcée par la proximité de l’autoroute A4.
L'écosystème régional d'entreprises locales attire ainsi de grands groupes et des startups à la recherche d’un territoire dynamique pour développer leurs activités ou faire émerger un nouveau concept.
La section nord de Keskastel s’étend en bordure de la départementale D338 et accueille déjà plusieurs entreprises dans un cadre verdoyant. On retrouve, par exemple, le fournisseur d’équipements Equip’Flex, spécialiste en composants pour l’industrie et les TP depuis 1994.
Récemment, la société de transport Transports Sadler a quitté la rue des Vosges pour rejoindre la zone d’activités nord de Keskastel afin de disposer de conditions plus adaptées à l’expansion de ses activités.
La nouvelle zone d'activités nord de Keskastel couvre une surface de plus de 100 000 m². Certains terrains seront mis à la disposition des entreprises déjà présentes sur le site. D’ici là, des travaux d'aménagement permettront d’avoir une nouvelle route d’accès et de sortie pour rejoindre et quitter la zone d'activités économiques.
En septembre 2023, la phase d'attribution des marchés sur la zone de Keskastel a permis de valider la sélection de la commission d’appel d’offres avant les travaux. Les entreprises retenues pour la réalisation du chantier travaillent à la fois sur les travaux de voirie et sur l’éclairage de la zone d'activités.
Les chantiers regroupent des travaux d'aménagement ainsi que la sécurisation de la route départementale 338 qui se trouve en bordure de la zone d'activités.
Les opérations portent sur l’axe situé entre Keskastel et Herbitzheim et se poursuivent sur la zone d’activités elle-même.
Vous cherchez un bien à acheter ou à louer sur le marché de l'immobilier professionnel alsacien ? L’agence locale du réseau Arthur Loyd, spécialiste en immobilier d'entreprise, vous renseigne sur les spécificités et les nouveautés des différents secteurs visés.
La zone d'activités nord de Keskastel présente des opportunités intéressantes, mais ce n’est pas la seule. Entre Metz et Strasbourg, on retrouve aussi des surfaces professionnelles bien positionnées dans la commune de Morhange. Celle-ci se trouve à équidistance de Nancy, Metz, Sarrebourg, Sarreguemines et Forbach. Autre possibilité sur un secteur élargi : Saint-Avold avec de nombreuses offres de bureaux à louer.
Les conseillers Arthur Loyd sont là pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers. Si votre destination est bien arrêtée, les agents déploient une veille locale active et une stratégie 360° pour que vous puissiez vous lancer dès que possible sur le terrain visé.
Si votre zone de recherche est plus flexible, les experts de l’agence locale sauront vous proposer des offres adaptées aux particularités de chaque projet : objectif d’expansion à l’international, concept innovant, implantation régionale d’un grand groupe… Confiez les détails de votre plan de développement aux agents Arthur Loyd, ils s'occupent pour vous de toute la partie recherche et vous renseignent sur les détails juridiques, administratifs et techniques de l'affaire.
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Friche industrielle : en quoi la logistique peut être concernée ?
Face aux contraintes de la réglementation ZAN (zéro artificialisation nette) imposée à l'horizon 2050, l'immobilier logistique français se doit de prendre en considération l'alternative foncière proposée par la friche industrielle. Une solution largement mise en avant au niveau politique qui comporte néanmoins nombre de défis à relever et de paramètres à intégrer.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres