CDIM est expert en recherche d’amiante et de plomb auprès des professionnels du bâtiment. Depuis 2004 la société est spécialisée dans le repérage et le diagnostic ainsi que dans la gestion des déchets sur la région Rhône-Alpes.
lire l'article
Avant la démolition (même partielle) d’un immeuble, les propriétaires de tout immeuble bâti, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, doivent faire réaliser un diagnostic amiante avant démolition.
La réalisation de ce diagnostic permet d’éviter tous risques d’exposition à des fibres d’amiante et ainsi :
L’objectif est d’assurer la protection des travailleurs, d’éviter toute pollution environnementale.
En cas de présence d’amiante, le rapport de repérage (diagnostic) sera intégré au plan de démolition, au plan de retrait (PDRE) et sera transmis à cette occasion à l’inspection du travail.
Le décret du 3 juin 2011 précise que ce repérage concerne les matériaux et produits de la liste C de l’annexe 13-9 du Code de la Santé Publique ainsi que tout autre matériau ou produit réputé contenir de l’amiante.
Un repérage réalisé en cas de vente ou un dossier technique amiante doivent, s’ils existent, être systématiquement complétés par un repérage complémentaire afin que l’ensemble des composants de la construction susceptibles de contenir de l’amiante soient examinés.
Dans sa conclusion, l’opérateur précise le critère qui lui a permis de conclure quant à la présence ou l’absence d’amiante :
Il est interdit de conclure à la présence d’amiante au titre du jugement personnel de l’opérateur !
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 582 offres
3 609 offres
2 922 offres
176 offres
166 offres
200 offres