Après une année 2020 perturbée, de nombreuses entreprises souhaitent réaliser des économies en termes d'immobilier professionnel : la norme IFRS 16 leur donne ainsi l'opportunité de revoir leurs portefeuilles d'actifs et de déterminer si ces derniers doivent-être achetés, loués traditionnellement, ou occupés en contrats de location.
lire l'articleAprès une année 2020 financièrement perturbée, nombreuses sont les entreprises qui se demandent comment réaliser davantage d’économies en 2021.
Depuis 2019 & la mise en place de la norme IFRS 16, les contrats de location de bureaux & de locaux long terme doivent être déclarés en tant que passifs dans les comptes de l’entreprise. Aussi réévaluer son portefeuille locatif et s'interroger sur le mode d’occupation de ses bureaux pourrait-être un bon moyen de réaliser des économies en 2021. Piste intéressante : cette fameuse norme IFRS 16 ne concerne pas les baux flexibles de courte durée & les contrats de prestation de service immobilier.
Quelle est la meilleure solution pour votre société ? Achat de vos locaux ? Bail commercial ? Bail flexible ? Coworking ? un mix de ça & des autres modèles immobiliers ?
Une mission dans laquelle Arthur Loyd Paris Ile de France peut vous conseiller dans le but d'optimiser votre budget immobilier et/ou réaliser des économies par ce biais, aux travers d'un package de services comme l'audit de l'existant, la renégociation des baux en cours, la recherche de nouveaux locaux…
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 573 offres
3 611 offres
2 920 offres
176 offres
166 offres
200 offres