IDF : L'indispensable du marché de bureaux T2 2023
La segmentation du marché francilien, observée depuis plusieurs trimestres, semble s’ancrer de manière structurelle.
téléchargerLa segmentation du marché francilien, observée depuis plusieurs trimestres, semble s’ancrer de manière structurelle.
téléchargerToutes les typologies de surfaces sont impactées par ce ralentissement de l’activité, mais les grandes transactions restent les plus affectées avec une baisse de près de 40 % du volume transacté par rapport à leur moyenne à 10 ans. Fait notable, le Quartier Central des Affaires parisien maintient son activité sur le segment des grands utilisateurs, grâce exclusivement au secteur bancaire et aux acteurs du luxe.
La segmentation du marché francilien, observée depuis plusieurs trimestres, semble s’ancrer de manière structurelle. D’un côté les marchés parisiens, et surtout le QCA, où le rapport entre l’offre et la demande reste particulièrement déséquilibré et entraine les valeurs locatives à des niveaux inégalés. De l’autre les marchés de périphérie, dont l’offre immédiate de qualité s’accumule malgré des loyers moyens qui s’ajustent et des mesures d’accompagnement qui peuvent parfois dépasser 30 %.
D'autres parutions qui peuvent vous intéresser
IDF : L'indispensable du marché de l'investissement T2 2023
Le deuxième trimestre s’inscrit dans la même lignée que le premier avec à peine 1,8 milliard d’euros investis en Ile-de-France, un niveau similaire au deuxième trimestre de 2009. Ce volume porte à moins de 5 milliards d’euros enregistrés sur les 6 premiers mois de l’année, une baisse de 42 % par rapport à la moyenne décennale.
5 564 offres
3 608 offres
2 912 offres
176 offres
167 offres
201 offres