Depuis juin dernier, le quartier de la création de l'île de Nantes accueil le très attendu food hall nantais nommé Magmaa. Ce concept, également appelé "food court", est déjà présent dans plusieurs villes d’Europe et de France. Le principe d’origine est simple : un éventail de restaurants, proches les uns des autres, se partagent une salle à manger commune dans un esprit convivial.
lire l'articleLe lieu, situé à l’angle des rues Lanoue Bras de Fer et de l’île Mabon, s’étend sur 2 niveaux représentant un total de 1 000 m².
Installé dans les anciennes halles Alstom sur l'île de Nantes, l’espace de restauration abrite 9 restaurateurs indépendants, sous forme de kiosque, à l'offre culinaire variée. Le lieu compte également un bar et 450 places assises. Derrière leurs fourneaux, les restaurateurs partagent une aventure collective autour d'un même objectif : le bien-manger. Cette ouverture ravie les entreprises, startups, licornes utilisatrices de bureaux sur l'île de Nantes.
Pour le plus grand plaisir des papilles des nantais et des touristes, les menus du hall se suivent mais ne se ressemblent pas. La restauration proposée est ici multiculturelle : italien, sud-américain, français, coréen, méditerranéen… Les 6 kiosques permanents de cuisine du monde sont :
Le sud-américain : Eita !
Eita propose une cuisine fusion de toute l’Amérique du Sud. En passant par le célèbre guacamole mexicain ou le ceviche du Pérou, puis un açai bowl d'Amazonie ou une tapioca du Brésil, le voyage sud-américain s'annonce prometteur. Des recettes fraîches, exotiques et colorées qui font voyager.
L'italien : Fornelli
Les pizzas Fornelli sont rectangulaires et respectent la tradition romaine. Les produits utilisés sont gourmands et de saisons avec quelques associations créatives. La pâte repose en chambre de pousse pendant 48h, avant d’être enfournée. La texture de la pâte se veut croustillante dessus dessous et bien aérée au milieu.
Le français : French Touch
Les restaurateurs French Touch revisitent la cuisine bistrot traditionnelle avec une échappée sur le monde des assaisonnements. Ils ont à coeur de proposer des produits qui proviennent directement des producteurs et avec lesquels ils ont noué des relations très fortes.
Le coréen : Moaa
La place est dédiée à la street food coréenne. Réputée pour sa cuisine originale, la gastronomie coréenne version Moaa allie des textures croustillantes et moelleuses. Les saveurs se valent épicées et acides avec des notes sucrées. Le tout, digne des marchés de Séoul.
Le méditerranéen : Zäatar
Le stand Zäatar a la particularité de jongler avec les épices méditerranéennes. Le leitmotiv étant de dire que "healthy et street food ne sont pas incompatibles". L'offre de mezzés se veut très gourmands.
Le finest burger : Patty
Le corner Patty propose 4 versions de “finest burgers” : au canard, à l’agneau, au boeuf ou végétarien. Le tout, en utilisant des produits de qualités. Les frites, quant à elles, sont cuites 2 fois dans la graisse de canard et sont parfumées au thym.
Les 3 derniers kiosques occupés sont éphémères et changeront au fil du temps.
Pour parfaire le hall de Nantes, le café / bar Magmaa ne transige pas sur la qualité de leurs boissons et ajoute une approche locale. Il est également possible de déguster des vins et des bières lors d'évènements bien spécifiques.
En plus de pouvoir boire et manger, la promesse de Magmaa étant de rendre la halle vibrante avec une programmation d'évènements et d'animations variés.
Magmaa se veut d'être également un lieu culturel et festif avec des DJ sets, concerts, jeux, cours de cuisine, séances de yoga et ateliers divers.
Pour finir, le hall de Nantes accueil également un kids corner. Les jeunes enfants de 2 à 10 ans peuvent lire ou jouer dans leur espace dédié. Des chaises hautes ainsi que des tables à langer sont également à disposition des familles.
Vous pouvez découvrir l'ensemble de nos offres de location, cession de droit au bail ou vente de murs de locaux commerciaux à Nantes et agglomération.
Découvrez pourquoi installer vos bureaux ou commerces sur l'île de Nantes ?
D'autres articles qui peuvent vous intéresser
Zoom sur le parc d'activités des Glaisins : un pôle d’innovation à Annecy-le-Vieux
Fondé pour répondre aux besoins croissants des entreprises locales en quête de locaux, le parc des Glaisins voit le jour dans les années 1980, alors qu’Annecy se positionne déjà comme une ville dynamique et innovante.
5 564 offres
3 607 offres
2 915 offres
176 offres
167 offres
201 offres